L’Economie Collaborative est un formidable levier de croissance, s'appuyant sur l’information qualifiée et mobile avec comme conséquence l'émergence de nouveaux usages.
Le constat :
La conjugaison de la transparence et de la confidentialité inhérentes à chaque entreprise n’est pas évidente. Le passage du marketing et de la communication à la relation sincère et engagée avec le client demande des efforts culturels. Ainsi, l’intégration des consommateurs au sein des processus de production ou la mise en place d’une démarche « RSE » impacte les processus métier et l’organisation interne de l'entreprise.
Nos réponses :
L’économie collaborative utilise les technologies de l’information et de la communication pour élargir le champ des possibles et réduire les coûts par la mutualisation des moyens.
Notre approche se concentre sur la relation entre les collaborateurs au sein même de l’entreprise et sur la relation des collaborateurs de l’entreprise avec ceux de ses clients et ses fournisseurs:
- Nous libérons l'information des formats et des supports propriétaires pour la rendre autonome, mobile et intelligente;
- Nous qualifions l’information échangée à l’aide de catégories et critères métier pertinents et personnalisés;
- Nous l'orchestrons pour permettre à chacun de créer des processus métier transverses adaptés à son activité.
Les technologies rendent
l’information
mobile et accessible. Elles virtualisent à grande échelle les acteurs et
les processus
pour créer un espace et un temps commun. Elles ouvrent la voie aux
nouveaux
modèles économiques :
- où la fonctionnalité, le service et la valeur d’usage du produit priment sur sa simple possession ou son utilité de base,
- où l’obligation de résultat prime sur l’obligation de moyens.
- où la fonctionnalité, le service et la valeur d’usage du produit priment sur sa simple possession ou son utilité de base,
- où l’obligation de résultat prime sur l’obligation de moyens.
C’est pour toutes ces raisons que nous proposons une approche itérative et économiquement viable, capable de rythmer la mise en place des processus métier de l’économie collaborative en fonction de chacun.
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