24/01/2012

Expérience et expertise

Expertise et expérience
Ce projet est issu d'une longue réflexion mais surtout de l'analyse des mutations technologique et sociétale de ces dernières années. La crise financière et économique que nous subissons actuellement est révélatrice que nous devons repenser notre façon de travailler et notre approche des échanges. 

Dans le cadre du projet et de notre business plan, les éléments et sources ci-après nous ont permis de construire les prévisions de ventes et données financières .

Segmentation et commercialisation
  • Une expérience de 8 ans dans la vente directe de solutions packagées pour la mobilité auprès des TPE et PME  : (Gestion de flotte et géolocalisation de véhicule par GPS)
  • Une expérience en gestion d’une force de vente terrain (15 commerciaux, 25 télévendeurs) permettant de tenir compte des temps de formation, temps d’inertie (2 mois), durée des échanges client avant signature (2 rdv ou 3 semaines)
  • Une connaissance du taux de transformation sur la cible PME : nombre d’abonné/ entreprise cliente (de 1 à 3 pour les packs entrée de gamme, de 2 à 6 pour le haut de gamme)
Etude de marché segmentation
  • Analyse des besoins auprès des PME et créateurs d’entreprises.
  • Rencontre et entretiens auprès de producteurs et artisans (locaux, agroalimentaire...)
  • Source CCI, INSEE (potentiel segmentation, potentiel géographique...)

Etude de marché produit
  • Offres de solutions et opérateurs sur Internet
  • Outils de développement pour la mobilités sur Internet.
  • Salons professionnels : Mobilités, IP convergence, e-marketing, M2M
  • Etude de marché sur la mobilité, outils collaboratifs, Cloud Computing : Gartner, IDC, centre d’étude...
  • Presses spécialisées.

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